Un mois avant l’inauguration du Festival Paradisio !
Plus qu’un mois avant le lancement du Festival Paradisio, qui se déroulera les 27, 28 et 29 août à Moret-Loing-Et-Orvanne !
Nous serons bientôt prêts à vous accueillir ici afin de vous faire profiter durant tout un week-end des merveilles que le cinéma de patrimoine a à offrir !
Au fur et à mesure des jours attendez vous à entendre de plus en plus parler du festival et chaque semaine pour vous accompagner d’ici là plein de surprises: des focus et la newsletter estivale ! Un teaser pour cette troisième édition, le lancement de notre page Instagram ! Et beaucoup d’autres choses.
Et en avant-première l’identité du prochain Focus que vous pourrez visionner sur nos réseaux sociaux, le FOCUS Paradisio de Satsuki Hoshino ! Pianiste improvisatrice émérite et talentueuse qui vous fera profiter de ses talents musicaux à la fin du mois !
Présentation de partenaire: Ecole 3iS
3iS est un groupe d’établissements d’enseignement supérieur privé qui prépare aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du cinéma d’animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux, du spectacle vivant et de l’acting. 3iS s’est construit autour des métiers de l’image et du son. Le campus de 3iS Paris forme chaque année 1 500 étudiants sur plus de 15 000 m2 d’infrastructures entièrement dédiées aux industries créatives, avec 500 intervenants professionnels.
Nos étudiants régisseurs du spectacle et de l’événementiel constitueront les équipes mobiles du festival. Ils seront en charge des installations pour le son et la lumière sur les différents sites.
Un Régisseur Général assistera Adrien sur le spectacle de clôture.
Nos équipes de journalistes et monteurs s’occuperont de la couverture image du festival, interview et image d’ambiance sur le festival.
Les étudiants de notre filière cinéma et audiovisuel capteront le ciné-concert Musidora, ainsi que le spectacle de clôture.
Enfin, les étudiants de la Filière Cinéma d’animation et jeu vidéo ont participé à la modélisation 3D des visages des personnalités exposées dans les scénographies de rue.
Portrait de bénévole:
Leila Naît Kaci
1) Comment est-ce que tu t’appelles ? Quel est ton rôle dans le cadre du festival ?
Je m’appelle Leila Naît Kaci, et je suis chargée de la communication locale et départementale au sein du festival PARADISIO.
2) Pourquoi est-ce que tu t’es engagé(e) au sein du festival ?
L’événementiel est mon métier et la communication est ma passion. J’ai voulu apporter ma plus-value à l’équipe du festival.
3) Qu’est ce qui t’intéresse le plus dans la programmation du festival ?
L’environnement de la scénographie m’est inconnue et les films d’époque titille ma curiosité sans parler du riche programme prévu ( ciné drive-in, conférences…).
4) Ton film ancien préféré et pourquoi ?
Je suis plutôt fan de films muets et plus précisément ceux du maître en la matière, Charlie Chaplin.
5) Un mot de la fin pour les futurs festivaliers ?
Profitez des moments magiques qui s’offrent à vous durant le festival et de la présence d’invités de marque présents tout le long du festival.
Ravie de vous compter parmi nous. À bientôt !
À la rencontre de Philippe Morisson, responsable du département projections de film
Je suis Philippe Morisson et je m’occupe du département des projections de films du Festival Paradisio depuis la première année.
Je sélectionne des films du patrimoine, principalement français, des années 30 aux années 60, plutôt en noir et blanc avec une incursion régulière vers le Muet. Notre spécificité est de proposer le plus possible des projections en argentiques (16 et 35mm) donc en pellicule dans des lieux insolites.
J’essaie de sélectionner des films populaires en les mélangeant avec des films « pour cinéphiles » mais qui pourraient plaire à un plus large public. En parallèle de ces projections, nous projetons également des films documentaires et amateurs de cette époque avec nos partenaires Cinéam, l’Atelier du 7ème Art et la Cinémathèque Centrale de l’Enseignement Public de la Sorbonne Nouvelle.
L’idée principale est de favoriser la découverte et de préserver notre patrimoine cinématographique avec passion et sans élitisme.
Rejoignez le Festival Paradisio !
Le Festival Paradisio a besoin de vous, alors pourquoi ne pas devenir bénévole ?
Pour tout renseignement, nous contacter à festival.paradisio@gmail.com .