Le site officiel du Festival Paradisio Un festival unique autour du cinéma de patrimoine
Un festival unique autour du cinéma de patrimoine

Projection de L’Armée du Crime à Moret-sur-Loing le 20 novembre 2022

Depuis le début de l’année, le Festival Paradisio vous propose en parallèle du festival des projections de films à Moret-Loing-et-Orvanne.

Nous vous avons déjà proposé le 20 mars 2022 le film Une Ravissante Idiote avec Brigitte Bardot, le 22 mai le film Barnabé avec Fernandel et tout récemment le 13 novembre, Un Drôle de Paroissien avec Bourvil.

En parallèle de ces projections, notre partenaire le Ciné-club Cercle Garance organise régulièrement sur Moret-Loing-et-Orvanne des projections de films.

Nous attirons votre attention sur la prochaine projection qui aura lieu dimanche prochain, le 20 novembre à 16h.

*

Il s’agit du film « L’armée du crime » de Robert Guedigian, un film consacré à la résistance incarnée par l’histoire du groupe Manouchian stigmatisé par la célèbre affiche rouge, placardée sur tous les murs de Paris par la propagande allemande.

Cette projection est organisée en collaboration avec l’Association Mémorielle du Sud77, présidée par Béatrice de Roys Robinson fille de René de Roys, résistant, mort en déportation.

C’est symboliquement que la séance aura lieu dans la salle Marquis de Roys, 18 Bis, Route de Saint-Mammès à Moret sur Loing, baptisée en son honneur.

La séance sera animée par les interventions de Madame Béatrice de Roys Robinson, de Monsieur le député Jean-Louis Thiériot, de Monsieur Dikran Zakeossian maire de Moret-Loing-et-Orvanne, de Madame Maryline Delagarde, professeure d’histoire-géographie, de Madame Anne-Marie Barbarino, professeure d’arts plastiques et de Madame Marie-Jo Bonhomme, petite-fille de déportés.

Les travaux des élèves de 3ème du Collège Sisley réalisés autour de l’affiche rouge seront présentés à cette occasion et un verre de l’amitié vous sera proposé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Projection de L’Armée du Crime à Moret-sur-Loing le 20 novembre 2022”

%d blogueurs aiment cette page :