Un festival unique autour du cinéma de patrimoine
Un festival unique autour du cinéma de patrimoine

Les projections Drive-In du Festival Paradisio 2021

Cette année, le Festival Paradisio a choisi de vous proposer de regarder un film de patrimoine français en mode Drive-In !

En effet, sur le terrain du Champ-de-Mars (Espace 2AVI) de Moret-sur-Loing, nous allons vous projeter sur un écran géant le film de Jean Renoir, Partie de Campagne, qui date de 1936 et qui a été tourné dans la région, sur les bords du Loing, près de Bourron-Marlotte.

Les spectateurs pourront assister à cette projection numérique (DCP), exclusivement dans une vingtaine de voitures de collections grâce au partenariat avec les associations Les Tacots Bacots et Project-Adventure.

Par exemple :

Peugeot 201 noire (1930 )

*

Renault 4cv bleue (1950)

*

Renault 4L blanche (1970 )

Par contre, comme le nombre de spectateurs est limité par séance, nous avons préféré projeter un film assez court (Partie de Campagne fait 40 minutes) ce qui nous permet de vous proposer trois séances par soir, les vendredi 27 août et samedi 28 août à 21h15, 22h15 et 23h15.

Ces séances vous sont proposés au Champ-de-Mars de Moret-sur-Loing (dans la limite des places disponibles).

*

Exceptionnellement, toutes les manifestations du Festival Paradisio étant gratuites, ces séances du Drive-In seront payantes :

Accès de 10 euros par voiture, limité à deux personnes par véhicule.

Réservations recommandées auprès du bureau du Festival situé à l’Office du Tourisme de Moret-sur-Loing, 4Bis Place de Samois, de 14h à 19h ou par téléphone : 07 80 24 45 47.

MISE A JOUR :

La séance du vendredi 27 août 2021 à 21h15 est complète !

*

PLAN DE L’IMPLANTATION DU FESTIVAL PARADISIO à MORET-SUR-LOING

*

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur Partie de Campagne, voici le sujet du film que Jean Renoir a conçu comme un hommage à son père, le peintre Auguste Renoir.

Été 1860. M. Dufour (André Gabriello), un commerçant parisien, vient passer une « journée à la campagne » en famille pour la fête de son épouse (Jane Marken), avec sa belle-mère (Gabrielle Fontan), sa fille Henriette (Sylvia Bataille) et son commis et futur gendre Anatole (Paul Temps).

Ils s’arrêtent à l’auberge du père Poulain près de Bezons (alors en Seine-et-Oise), pour déjeuner sur l’herbe au bord de l’eau.

Rodolphe (Jacques Brunius) et Henri (Georges Darnoux), deux canotiers, entreprennent de séduire Mme Dufour et Henriette…

La bande annonce de Partie de Campagne de Jean Renoir.

*

La scène de la balançoire de Partie de Campagne de Jean Renoir.

*

Jean Renoir évoque le tournage du film dans ce document mis en ligne sur le site de la Cinémathèque française (en pdf).

*

De même, vous pouvez lire sur le site DVDClassik une très bonne critique et analyse du film (ici).

*

En vous souhaitant une bonne projection !

D.R.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :